CIBOURE. La première adjointe sortante et tête de liste Ciboure avec vous, Isabelle Dubarbier-Gorostidi, mise sur son expérience et celle de son équipe pour mettre très vite en œuvre ses projets.

Dernière candidate aux municipales de Ciboure à présenter son équipe, Isabelle Dubarbier-Gorostidi est venue dévoiler, hier, à l’agence « Sud Ouest », une liste composée de Cibouriens d’horizons, de professions et de tranches d’âges divers, « sans a priori politique ». La première adjointe sortante et conseillère départementale Les Républicains (LR) assume son étiquette. Mais la tête de liste Ciboure avec vous assure que l’unité s’est d’abord scellée sur «la volonté commune de servir la commune ». «Même si c’est un peu un lieu commun, on peut dire que notre seul parti, c’est Ciboure », résume-t-elle.

«Il y a du sang neuf», met-elle en avant. Mais aussi «des piliers de la majorité sortante», ajoute-t-elle en citant notamment Henri Anido (adjoint aux travaux), Franck Perrot (adjoint aux finances) ou Jacky Murviedo (délégué aux sports). «Je l’ai toujours dit et je le redis : je revendique le bilan, j’en suis fière, je ne regrette rien. Mon objectif, c’est d’ailleurs de m’appuyer sur les compétences acquises pour avoir des résultats au plus vite.»

Dans le sillage de Guy Poulou, «forte» du travail effectué à ses côtés, soutient-elle, Isabelle Dubarbier-Gorostidi entend se démarquer des quatre autres candidats en proposant aux Cibouriens «un mandat de réalisation ». Elle oppose à cette idée celle des « mandats de construction», autrement dit des « mandats blancs », avec une action nécessairement ralentie par le temps long de la mise en œuvre des projets.

Un adjoint à la vie citoyenne
Le programme qu’elle s’apprête à partager repose sur l’idée phare d’« aménager pour mieux vivre », sous-tendu par l’objectif de «trouver du foncier disponible ». Conquérante, elle évoque « un projet cohérent, chiffré, précis, fixé dans le temps ». Elle sourit aussi de ceux qui l’accusent de voler leurs idées de regroupement des écoles, répondant indirectement à Henri Hirigoyemberry (et aux autres) qu’elle est ravie que « son » projet «fédère autant de monde»; «projet qui va permettre de libérer du foncier pour une cinquantaine de logements », insiste-t-elle.

Parmi les autres idées à suivre en cas de victoire, la candidate évoque la création d’un poste d’adjoint à la vie citoyenne, chargé de veiller aux relations entre les administrés et les élus.

Quatre réunions publiques sont prévues d’ici au scrutin pour développer. La conseillère départementale ne manquera pas d’y mettre en avant son expertise dans les domaines de l’éducation (collège), de la pêche et du port, compétences du Département.

Plus d’informations sur le site Internet et la page Facebook de Ciboure avec vous, lors de ses permanences (les mardi, samedi et dimanche, de 10 heures à 13 heures, au 13, avenue Jean-Jaurès). Également par téléphone, au 0789289806.